Paysages Entomologiques par Louise Danflous

Publié le par Louise Danflous

Ma peinture semble en ce moment évoluer vers plus de compréhension graphique pour ceux et celles qui ont suivi mon parcours dans l’abstrait.

J’ai toujours privilégié les associations de couleurs, le mouvement , une gestuelle spontanée dans mes créations plutôt que d’aller vers une représentation concrète du monde réel (tel qu’il est peut être)

Cependant, malgré moi des formes de plus en plus précises s’imposent dans mes tableaux.

J’ai fait le choix( contrainte peut-être)de me laisser guider par ce ressenti.

J’accentue alors certains traits, mon abstraction se métamorphose et laisse pénétrer en son sein des formes de plus en plus précises...

C’est alors que des petites saynètes apparaissent.

Cette année j’ai laissé une myriade d’insectes, d’animaux étranges, plus ou moins mystiques envahir mes couleurs.

Je chemine tranquillement vers d’autres horizons en gardant toujours ma première passion, les couleurs, leur mariage et l’esthétique gestuel du trait....

Publié dans MES TABLEAUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article